FAQ

Questions les plus fréquentes posées

Chez parkon, l’efficacité et le service sont au premier plan, c’est pourquoi vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou de la documentation ? Visitez notre zone de téléchargement ou contactez-nous via le formulaire de contact.

  1. les contrôles de parking ne sont effectués par nos soins que si l’immeuble dispose d’une interdiction de stationner prononcée par un juge et accompagnée d’une signalisation correspondante et adéquate.
  2. parkon GmbH a impérativement besoin d’une procuration écrite du propriétaire de l’immeuble.

Une indemnité forfaitaire de déplacement n’est pas une amende, mais un montant qui couvre les désagréments causés par les automobilistes mal stationnés sur une propriété privé.

Elle comprend les frais de personnel, les frais de dossier et de port ainsi que d’autres dépenses administratives.

Si la facture n’est pas réglée dans les délais, un rappel est envoyé avec facturation de frais de traitement.

Si le paiement n’est toujours pas effectué, parkon GmbH dépose une plainte auprès du tribunal compétent. Cela peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 2’000 francs pour le contrevenant.

Par souci d’équité, nous traitons tous les propriétaires de véhicules de la même manière et ne faisons pas de distinction entre erreur et intention. Ce qui compte en premier lieu, c’est de savoir si le véhicule était stationné à juste titre et quelles sont la procédure et les valeurs de tolérance souhaitées par le donneur d’ordre.

Une contestation est justifiée lorsque le propriétaire/conducteur du véhicule s’est comporté correctement d’un point de vue juridique et que la faute incombe au contrôleur. En outre, nous nous montrons conciliants en cas d’urgence avérée.

Nous acceptons les réclamations/ objections uniquement via le formulaire de contact ci-dessous “Objection à une facture”.

Nous examinons chaque réclamation avec sérieux et clarifions la situation juridique.

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